Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

#Fantastique | Action# Batman Begins

Aller en bas

#Fantastique | Action# Batman Begins Empty #Fantastique | Action# Batman Begins

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:07

Réalisateur: Christopher Nolan

Acteur: Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine, Liam Neeson.

Synopsis (allociné): Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.


Le film: Ca tient debout. Pas de scharzie avec des éclairs de congélateurs et des machines tirant leur énergie de diamants! Le sénario est béton.

Les personnages: J'ai trouvé l'interprétation de Christian Bale assez juste. Bien torturé, on voit bien les raisons de son tourment, on voit la souffrance sur son visage, etc... Enfin, on voit véritablement cette façade qu'est Bruce Wayn. Le héro est atman, et se cache derrière ce personnage d'homme d'affaire. C'est comme superman dissimulé sous Clark Kent. Les identités sont bien tranchés, et on s'en sort mieux!

Alfred: humour noire et dérision, le major d'homme par excellence du comic! Un vrai bon second role.

La procureur:..... oui bon euh Katie Holmes ferait mieux de revenir dans Dawson, au moins je la voyait pas! Un peu creuse dans son jeu j'ai trouvé. A part faire les gros yeux quand elle est apeurée, j'ai pas vu autre chose...

L'épouvantail: l'acteur m'a enchanté. C'est l'archétype du méchant intellectuel! Le "pouvoir de l'esprit" qu'il incarne m'a semblé complétement dérangé. Vu sa profession, c'est le genre de sociopathe débile qui me fait marrer!


Batman: voir la création du costume explique pourquoi cet accoutrement de carnaval. L'entrainement ninjutsu m'a franchement fait mouiller. Le décor, les paysages, et les armures... raa faut que je change mon calçon! Mais on voit mieux l'origine des techniques de combats du héro, ce qui le rend plus crédible.
Dans cette recherche de la crédibilité, le film va assez loin. On voit les étapes de "construction" du costume, du simple habit noir avec une cagoule, au harnais de base-jump, etc... Les éléments sont assemblés, corrigés, testés, on voit enfin toute la phase de préparation du batman que l'on évoque jamais.
Comme pour la combinaison en kevlar, y a la fameuse batmobile! :Blue_Light_Colorz_02_09: La c'est le pied intégrale. On voit le modéle militaire, puis la transformation en noire et couche de latex superposé! prototype réalisé en vrai, la batmobil est un hybride de ducati et de char leclerc! Et çà rend bien!! Finis tous les gadgets peu crédible et les trucs à la con! Dans un des opus précédent, la batmobile se séparait pour passer dans les ruelles. Euh... et personne a trouvé l'origine des pièces???

J'admets, là, le coup du mode furtif, c'est un peu bizarre. Mais c'est la seule ombre au tableau selon moi.

En vrac: bon film, bon début, belle immersion dans l'esprit du héro. La majorité des interprétations sont de qualité. Haute crédibilité contrairement à pas mal d'autres films beaucoup plus tiré par les cheveux. L'esthétisme, les graphismes, l'atmosphére, presque tout m'a ravi dans ce film!
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum