Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

#Fantastique|horreur# Le labyrinthe de Pan.

Aller en bas

#Fantastique|horreur# Le labyrinthe de Pan. Empty #Fantastique|horreur# Le labyrinthe de Pan.

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 2:58

Réalisateur: Guillermo Del Toro.

Acteurs:
Ivana Baquero (la petite fille), Sergi Lopez (le méchant père), Doug Jones (le faune).

Genre: un vrai conte de fée, celui qu'on ne raconte pas aux enfants. Un peu comme cendrillon dans sa version originale, celle où une des soeurs se tranche le talon pour rentrer son pied dans la chaussure... L'horreur de la guerre ou comment s'en échapper pour une enfant donne ce récit poëtique et monstrueux, mais quel génie!

Synopsis (allociné):
"Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter..."



Sur la première impression: Wouah!! Putin de merde!!! C'est beau!

Sur le scénario: deux histoires croisée, et bien entrelacée. Un faciste et une petite fille, un monstre et une rêveuse, le mode d'emploi sur "comment s'évader lorsqu'on est bloqué".

Sur le film en lui-même: une atmosphère parfaitement établie. C'est clairement une oeuvre très soignée. De bout en bout, tout est excellemment bien construit, dans un décor magnifique de réalisme.

Sur les acteurs: La petite est très convaincante. On ne sait pas si on est dans le vrai conte de fée ou dans sa folie. Le ton est juste, ni trop, ni pas assez. Le scénario veut çà aussi, mais on est loin du personnage qui réussit tout sans échec. Elle bute, se reléve, recule, avance, etc... et le tout de façon tout à fait persuasive.

Le père, sadique, militaire fasciste dans "toute sa splendeur". Je ne trouve rien à dire curieusement. C'est parfait. Vraiment parfait, autant on peut souvent citer les points forts de l'acteur, mais là, c'est tellement naturel, tellement crédible...

Sur les effets spéciaux: magnifiques! Réalistes! Un maximum de réel pour un minimum de virtuel et c'est génial! Tout s'intégre bien l'un dans l'autre, avec un soin extréme à toutes les animations. Mais je vous rassure, Guillermo préfère les animatronic aux virtuel, ce qui rend ces effets spéciaux vraiment agréables.


En résumé, un film superbe, j'ai couru pour l'acheter le jour de sa sortie en Dvd. (oui oui j'achéte des Dvd!!). Un pur moment de magie, ce qui manque un peu de nos jours. De quoi combattre ardemment la théorie du "désenchantement" que prone certains sociologue...

#Fantastique|horreur# Le labyrinthe de Pan. 18477337

#Fantastique|horreur# Le labyrinthe de Pan. 18470996

#Fantastique|horreur# Le labyrinthe de Pan. 18614537
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum