Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1).

Aller en bas

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1). Empty # Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1).

Message  Angel fired Dim 8 Fév - 7:09

Créateur: Eric Kripke et Joseph McGinty.

Date de création: 2005.

Producteurs: Cyrus I. Yavneh, sur une idée originale de Sera Gamble.

Acteurs:
Jensen Ackles alias Dean Winchester.

Jared Padalecki alias Sam Winchester.

Genre: Hum... une série typiquement dans le ton de "la trilogie du Samedi" soir sur M6 [size=75](pub, j'ai droit?)[/size].
Légèrement effrayante, attachante pour les personnages, le tout d'une série typique basé sur le surnaturel!

Synopsis (allociné): Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal.
Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.



Avant-propos: Depuis quelques semaines, sur M6, est diffusée une nouvelle série.
Ladite série est celle dont je vous fais la critique aujourd'hui. Supernatural.
Prise en cours de route, sans cohérence, elle a suffisamment donné envi de découvrir les épisodes depuis le début.

Je vous recommande le service M6 replay, qui permet de revoir les émissions loupées faute de temps sur internet. [size=75](Dommage que le site soit optimisé pour internet explorer 7)[/size].

Première impression: Le premier épisode est un peu bizarre.
Il nous prend à froid, il faut s'accrocher.
On rentre en plein dedans.
Il faudra vous attendre à ne pas tout piger du premier coups.
Et surtout, il vous faudra garder l'esprit ouvert, très très ouvert.
On débarque, et on rentre direct dans le surnaturel. Dur à avaler la première fois!
Mais dès le deuxième (voire le fin du premier) épisode, tout s'arrange.
L'immersion "forcée", brutale est réussi, et c'est parti pour 22 épisodes de plaisir.


Sur le scénario: Hum... la tension n'est pas aussi palpable que dans un prison break.
Mais la qualité est à peu près la même qu'un Dexter, ou plutôt comparable à un N.C.I.S.
Tout s'enchaîne, avec ce soucis de cohérence auquel les scénaristes s'attardent depuis quelques années.
A croire que le spectateur en ayant vu des tonnes n'acceptent plus n'importe quoi! :Blue_Light_Colorz_02_04:
Chaque épisode est bien construit, le fil rouge également.

Sur la bande son: Excellente, je vous laisse juger en cliquant ici.

Sur la série en elle-même: Le thème est un pari risqué.
[size=75]Combien y a-t-il déjà eu de série fantastique sur le thème du surnaturel?
Pfiou, je ne saurais quantifier, si ce n'est vous dire "beaucoup"!
Angel, Buffy contre les vampires (précurseurs mondialement connus), Ghost whisperer, true calling, poltergheist, au délà du réel, les chemins de l'étrange, etc...
Tout autant de séries que de visions possibles des choses, autant d'interprétations, d'environnements, d'atmosphères, etc...[/size]
Donc un pari risqué... mais réussi grâce à une approche innovante.

Des idées nouvelles, une approche différente, des explications sympas, etc...
Tout est réuni pour donner une série de qualité qui ne s'essoufflera pas de si tôt!

Sur les interprétations:
=> des personnages centraux:

Jensen Ackles alias Dean Winchester.
Hum lui, il est encore là! Ca faisait longtemps que je l'avait pas vu!
Une petite filmographie à son actif, et son principal atout est d'être classé sur presque tous les sites dans la catégorie "sex symbol". :Blue_Light_Colorz_02_07:
Enfin c'est ce que je croyais. Déjà là sur Dark Angel, il revient sur une série de qualité.
Je l'ai toujours dit, vaut mieux peu de bonne qualité que beaucoup de mer**.
Un choix que semble partager l'acteur, qui m'a surpris.
Forcément, il a le rôle du dragueur aux jeux de mots faciles, mais pas seulement.
Touchant, il joue sur plusieurs gammes sans problème.
La série repose entièrement sur ces deux acteurs principaux!
Ils avaient donc intérêt à en choisir des bons. Et c'est ce qui se révèle être pleinement le cas.

Jared Padalecki alias Sam Winchester.
Un plus grosse filmographie à son actif et pourtant il ne m'évoque rien.
Interprétant un personnage plus jeune (le frère de Dean), les réactions font plus adulescent, grand étudiant.
Mais çà passe aussi comme une lettre à la poste.
Jeunot mais pas sans talent, j'adhère également.
Mais en ayant vu sa biographie je ne peux m'empêcher dorénavant de vouloir "plus" de sa part, sans trop pouvoir dire quoi.
La prestation donnée étant déjà au niveau, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait en plus.

=> des personnages secondaires:

Jeffrey Dean Morgan alias John Winchester.
Le père de nos deux héros.
En chasseur de démons expérimenté, avec un certain charisme, l'acteur fait plutôt bonne figure.
Mais il manque d'une je-ne-sais-quoi qui mettrait la prestation de l'acteur au niveau de la réputation dont est sensé jouir le personnage.

Nicki Lynn Aycox alias Meg.
Méchante... ou pas!
Le jeu de l'actrice m'a laissé sur ma faim.
Un profond manque d'intensité.

Heureusement, l'actrice n'est présente que sur 3 des 22 épisodes.

Quand on parle de personnages secondaires dans Supernatural, c'est un euphémisme!

Sur les effets spéciaux: Le style visuel est acquis très vite.
Les effets spéciaux sont tous de qualité car issu des vrais trucages de cinéma.
L'infographie n'a pas l'air d'être au goût des producteurs, et c'est tant mieux!
Bon il y en a un peu, çà c'est sûr, mais plutôt bien fait. (je nuance car j'ai un exemple en tête de ratage, mais c'est le seul).

En conclusion: Une série intéressante pour cette première saison.
Des rebondissements inattendus, des idées, du style, une vision innovante, etc...
En petit produit qui a tout pour plaire, et pas qu'aux amateurs du genre!
Pas d'horreur pur et dur, on est dans le domaine de psychologique.
Un bon couloir sombre et un plan serré sur le visage de l'acteur est plus efficace qu'une explosion de chairs sur les murs!
Pour ma part, je ne suis pas devenu un "accro", mais je ne peux que trop vous le conseiller.
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une nouvelle série de qualité à télévision ces derniers temps... C'est maintenant chose faite!

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1). 18933570
Jensen Ackles alias Dean Winchester.

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1). 18854322
Jared Padalecki alias Sam Winchester.

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1). 18809813
Jensen Ackles alias Dean Winchester et Jared Padalecki alias Sam Winchester en "balade" dans un cimetière.

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1). 18755279
Chevrolet Impala 1967!!! :Blue_Light_Colorz_02_09:

# Fantastique | Drame# Supernatural (saison 1). 18687917
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum