Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

#fantastique# The Crow

Aller en bas

#fantastique# The Crow Empty #fantastique# The Crow

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:03

Réalisateur: Alex Proyas

Acteurs: Brandon Lee, Michael Wincott, Ernie Hudson

Genre: fantastique (gothique?).

Synopsis (allociné): La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

1ere impression: Ca va, bien sympathique.

Sur le sénario: Un type revient des morts pour venger sa dulcinée.... très classique.

Sur le film: très gothique, assez space, c'est le genre complétement déluré, avec des gros méchants qui gueule "faut qu'çà crame" en piccolant autour du lit dans lequel une victime violée et torturée agonise... Le tout est un peu rapide, violent, mais trop rapide. La vengence du défunt se passe en une seule nuit, on passe d'une scéne de meurtre à une autre...

Sur l'interprétation: on se retrouve dans une série B. Les personnages sont volontairement grossier, mais pas crédible. Ca me fait penser à ces racailles, la tête éclaté par terre, le bras cassé dans le dos, et ils continuent de t'insulter "laches moi j'vais te niquer!".... Non c'est creux, çà sonne faux. Le vengeur n'est pas vraiment pris de sadisme envers ses meurtriers, pas de douleurs dans ses yeux etc... La situation surnaturelle est accueillit bien vite,, trop vite, comme tout le film visiblement.

On voit les débuts des trucages d'aujourd'hui, les sauts gigantesques d'un immeuble à un autre, la force surhumaine, les blessures qui cicatrisent toutes seules, etc... C'est vraiment bien de voir d'où on vient. Et çà rend pas si mal!

Si vous ne supportez pas la morale à deux balles, pas la peine, mais vous pourriez y retenir une ou deux belles citations. Pour ma part, j'ai mémorisé celle-ci: "Maman, c'est le deuxième prénom de Dieu dans le coeur d'un enfant". :Blue_Light_Colorz_02_12:

En conclusion, un film sombre et violent, qui date un peu (1994), trop rapide à mon goût, mais qui tentait d'innover à l'époque. Un film à refaire avec les moyens d'aujourd'hui, car il y a du potentiel!.

#fantastique# The Crow Crow-the-chair-4900002

#fantastique# The Crow The%20Crow%20symbol
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum