Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

#Péplum | Action# 300

Aller en bas

#Péplum | Action# 300 Empty #Péplum | Action# 300

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:09

Réalisateur: Zack Snyder

Acteurs: Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro

Genre: Péplum, Action, Guerre.

Synopsis (allociné): "Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie."

Vendu comme: adaptation graphique de l'oeuvre de Franck Miller, pas un récit historique! (que y est pas encore un boulet pour me dire que çà colle pas!)

1ere impression: RAAAAA déjà fini???????? Mais çà fait à peine 2h!!!!

Vous l'auez compris, j'ai adoré.

Graphiquement: un travail de titan, mais un résultat à pleurer d'émotion. Si je devais résumer en un seul mot, ce serait "beau". Les plans panoramiques sur des champs de blé en ton sépia, une mer déchaînée comme seul Poséïdon peut le faire, etc... Les couleurs sont étranges mais agréables. Même si le procédé est le même que pour Sin City, le rendu est complétement différent. Le grain rajouté à l'image donne un aspect d'une autre époque" qu'on oublie rapidement, mais inconsciemment il fait son petit effet.
Les effets de masse sont plutôt bien gérés. Seul bémole, la texture du cuir du rhinocéros, et le rythme des éléphants.

Outre l'aspects technique, je trouve quand même que le film s'adresse à des amateurs. Il faut aimer les ralentis. Mais c'est là qu'on apprécie la prouesse des scénes longues sans coupure, où y a des têtes, des jambes et des bras qui volent dans tous les sens! (le "sans coupure est paradoxale dans cette phrase).

Comme je viens de l'amorcer, ce film est, comme l'a dit Zack Snyder dans une interview, un putin de tripe violent. Stratégiquement çà tient la route, et place au massacre. Embellis par les gerbe de sang, j'ai été transporté. Perfection des techniques de combat, très bonnes représentations des formations, j'me suis crus un dimanche matin prêt de chez moi où des fous furieux amateurs de l'antiquité se costument chaque dimanche pour comprendre et recréer les bataillons!

Très fidéle à la bande dessinée, presque chaque plan est une vignette de l'oeuvre de Franck Miller. Pour les boulets qui incistent, il y a quelques vraissemblances historiques, tels que l'eugénisme, et puis...euh c'est tout! Enfin on peux chipoter avec la stratégie perse qui consistait effectivement à noyer les champs de batailles de flèches. L'oracle est magnifiquement représenté!!!!!!! Putin de danse! Scéne merveilleuse, belle, enfin tout çà tout çà koik!

Pour les choses à côtès de la plaque: la citation d'Hérodote "on combattra à l'ombre des flèches" C'est à Léonidas de dire çà. Les perses ne sont pas des créatures dégénérés. On a pas vraiment de preuve de l'utilisation d'éléphants. Ca ne viendra qu'avec hannibal face à Rome. On n'enivrait pas la pitie, on la choutait au souffre et autres gaz délirants. Les perses étaient plus proches des 250 000 que des 1 millions.

En gros, un film fort, choque, peut etre tourné polémique entre les Etats Unis et l'Iran (ancienne perse), mais putin de bon tripe! On en redemande, à tel point que j'ai failli hurler quand le générique coupe juste avant la bataille entre grec et perse. :Blue_Light_Colorz_02_13: Des scénes mémorables: la danse de la pitie, la scéne d'amour entre Léonidas et sa reine, l'avancée implacable Spartiate dans les rang ennemi, etc....

#Péplum | Action# 300 18746495

#Péplum | Action# 300 18746493

#Péplum | Action# 300 18746491

#Péplum | Action# 300 18746484

#Péplum | Action# 300 18746467

#Péplum | Action# 300 18746463
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum