Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

#Science-Fiction | Action# Next

Aller en bas

#Science-Fiction | Action# Next Empty #Science-Fiction | Action# Next

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:01

Réalisateur: Lee Tamahori

Acteurs: Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel

Genre: Action et Science fiction

Synopsis (allociné): Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.



Ma 1ere impression s'est passée dans mon salon. Disons que j'avais un gros échantillon du film ... qui m'a donné envie de dire "bon bin j'vais aller le voir au ciné!". Ni une ni deux, je stoppe mes révisions d'autiste et pour la première fois depuis deux semaines, je sors! Vous l'aurez compris (ouai j'aime bien cette phrase, j'me rassure un peu sur votre quotient intellectuel, bref je m'égare là.), j'ai vraiment adoré.

Au feeling comme çà, çà passer pas. La pub, le truc gros budget, les bandes annonces... pff çà me faisait vraiment chier. Je redoutais un effet "déjà vu" revisité (le film bande de nouilles). Et bin finalement NAN! C'est excellent!

Sur le sénario: super bien fait. De bout en bout, çà se tient. On ne s'ennuit pas, rebondissement et un superbe coup de théâtre.

Sur la réalisation: Vraiment excellent. C'est fluide, sans accro, le montage est très bien réussi. Pourquoi parler de ce point précisément? Parce que le héro, c'est dit dans le synopsis, voit 2 minutes dans l'avenir. Ni plus, ni moins. Il sait donc ce qu'il doit ou ne doit pas faire pour arriver à ses fins. Et çà se sent! Dès le début, le ton est donné. Les poursuites sont fluides, on voit vraiment qu'il SAIT. Mais à l'inverse, on a aussi la limite des deux minutes qui est palpable, ce n'est pas du n'importe quoi.

Sur les interprétations: bin une fois encore, j'ai trouvé nicolas cage assez juste. On le voit transi d'amour, comme un petit garçon qui aime sa voisine. Et pourtant, pas de plan avec des enfants. C'est purement du ressenti. Sa vie sans surprise le rend blazé, et çà lui va bien! Un peu crooner, jamais looser, il est audacieux, semble téméraire, mais il sait ce qu'il fait.

Pour Jessica biel, le premier truc que je me suis dit c'est (mon dieu le cul qu'elle a!! non je déconne, il est moins bien que d'habitude, bref... ) "MAIS?!! ELLE A LA VOIX DE SA SOEUR DANS 7 A LA MAISON!". Oui je sais, c'est nul comme remarque, mais çà choque. Elle fait bien l'amoureuse, mais pour autant elle a son petit caractère. Plantureuse, mais pas potiche, superbe mais pas cruche, elle répond aux atteintes sentimentales du personnage de Nicolas Cage.

Euh la femme flic et les agents du FBI sont vraiment creux, donc à part les descendres en 2 phrases pas grand chose d'autres à dire...


Les effets spéciaux: çà va, c'est assez bien fait, et pas souvent présent. La petite touche qui suffit pour rendre certaines scénes spectaculaires mais surtout crédibles...


En bref, en résumé, donc je m'adresse plus particulièrement aux feignants qui n'ont pas lu le début, un film vraiment bien, dur à oublier.
C'est ce qui pose d'ailleurs problème si vous voulez le revoir, certaines surprises ne seront plus (comme çà vous saurez ce que ressent le héro). Mais il faut le voir, c'est un agréable moment cinématographique!

NB: Lol pour le générique!

#Science-Fiction | Action# Next 18755506

#Science-Fiction | Action# Next 18755504

#Science-Fiction | Action# Next 18752712
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum