Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

#arts martiaux|aventure# Shinobi

Aller en bas

#arts martiaux|aventure# Shinobi Empty #arts martiaux|aventure# Shinobi

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:05

Réalisateur: Ten Shimoyama

Acteurs: Yukie Nakama, Lily, Kippei Shiina (vous connaissez vous??? :Blue_Light_Colorz_02_14: )

Genre: assez difficile à définir, un film d'arts martiaux, avec une romance, mais c'est toute une aventure, enfin bref matez le titre.

Synopsis (allociné): En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat
à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.


J'avais vu subrepticement la bande annonce, et je me suis demandé si c'était pas l'adaptation ciné de Naruto, le manga de plus en plus célèbre en france. Après renseignement auprès de ma chére et tendre, ce film est l'adaptation du livre "Shinobi" écrit bien avant la création de Naruto.

Sur le sénario: Une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, une guerre héréditaire, une haine ancestrale, des complots politiques, des manoeuvres de pouvoirs, etc... ce film est riche, très très riche. Et cela s'imbrique très bien les uns dans les autres.

Sur les interprétations: Pfiou c'est du mélodramatique japonais, donc faut aimer les violons et les moments éxagérément tristes...

L'acteur principale, Gennosuke, a la charge de jouer à la fois un tendre amoureux, pris entre son amour, et la lutte ancestrale contre le clan ennemi. A cela, il doit aussi jouer les protecteur de son village, et deviner les intrigues de l'empereur... la liste est longue, et là par contre, c'est beaucoup trop. Pas convaincant en temps que chef de village, super guerrier çà va encore, amoureux c'est bien!

L'actrice, Oboro, se fiche des intrigue, elle ne veut que taper ou aimer. C'est beaucoup plus simple, à la fois à jouer, et à avaler.

Les autres personnages sont assez bien interprétés, sans fausse note véritable.

Sur les effets spéciaux: direct: LA CLASSE!! Une esthétique de qualité nous est livrée ici. Pour éviter la redondance et les répétitions, je vais détailler ce point dans la comparaison suivante.


Sur la comparaison Naruto/ Shinobi.

_ le background: des villages cachés de ninjas introuvables et dangereux. La similitude est parfaite. dans ce film, cela est plus ou moins crédible: les villages sont petits, docn facilement dissimulables, mais on a une impression de petitesse extréme, c'est plus un hameau, un rassemblement de voisin qu'un village.

_ les techniques: on voit le forgeron fondre des kunai et shiruken. Les enfants s'entrainent, etc... cela contribue à la crédibilité du film. Et tout comme dans Naruto, il y a besoin d'entrainement. Mais à l'inverse, il y a également des dons héréditaires.

Le sharigan de Naruto ou plutot dans naruto) se retrouve ici, un oeil qui permet de voir en instantané. le possesseur voit "au ralenti", puisqu'il agit directement.
Le byakugan de Neji également, avec un réseau de chakra parfaitement modélisé à l'écran.

Ninjutsu, taijustsu, dojutsu, etc... sont parfaitement exprimés dans ce film, à tel point que l'on croirait vraiment une adaptation de Naruto.



En conclusion, un film avec beaucoup de potentiel, pas mal d'intrigue, un film riche au niveau du sénario, enfin bref, il semble avoir tout pour plaire. Mais il semble seulement. C'est extrémement lent! J'ai failli m'endormir plusieurs fois, et çà m'a plongé dans un comatage où j'ai failli user de caféine pour m'en sortir! Les scénes de combats sont bien orchestrées, c'est beau, mais si rare! On reléve une paupière pour se dire qu'enfin çà avance, et avant même de lever l'autre (paupière), c'est terminé! A ne regarder donc que pour le fun de la comparaison Naruto/ Shnobi, mais une main sur la souris pour zapper les éléments qui font vraiment chier!

Angel, vraiment déçu par ce film plein de promesses et qui n'en tient presque aucune. :Blue_Light_Colorz_02_13:

#arts martiaux|aventure# Shinobi 18748605

#arts martiaux|aventure# Shinobi 18758178

#arts martiaux|aventure# Shinobi 18758181
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum