Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

#Aventure | animation# Arthur et les minimoys.

Aller en bas

#Aventure | animation# Arthur et les minimoys. Empty #Aventure | animation# Arthur et les minimoys.

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:00

Réalisateur: Luc Besson!!!!!!

Acteurs: Freddie Highmore et Mia Farrow (Allociné ose mettre Mylène fermière, c'est une honte!!).

Genre: Une petite aventure sympa au fond de son jardin, sous un angle nouveau. Les animations permettent une véritable plongée fantastique dans les bas-fond de vos jardinières!

Synopsis (allociné): "Arthur (Freddie Highmore), dix ans, vit avec sa grand-mère (Mia Farrow) dans une vaste maison à la campagne. Le soir, avant de s’endormir, celle-ci lui raconte les aventures en Afrique d’Archibald (Ronald Crawford), son grand-père explorateur, mystérieusement disparu depuis quatre ans. En se penchant de plus près sur le vieux grimoire laissé par Archibald, Arthur découvre des indices d’un trésor caché dans le jardin. Une occasion rêvée d’aider sa grand-mère à échapper à la saisie de sa maison par ses créanciers. N’écoutant que son courage, Arthur décide donc de partir en quête de ce précieux butin pour le pays de Minimoys, un monde souterrain, invisible à l’oeil nu, peuplé d’êtres infiniment petits. Mais, pour cela, il doit rétrécir et atteindre 2 millimètres, la taille d’un Minimoy."

La 1ere impression: ce film part avec uen très très mauvaise impression. Le bouquin de Luc Besson n'est rien d'autre qu'un sénario. C'est assez dur à lire, indigeste. Et le film ne fait que suivre le sénario... Pourtant je me suis accroché, et pour vous, j'ai lu les deux livres, et vu le film!

Sur le sénario: une histoire d'amour, uune chasse au trésor chronométrée, le sauvetage désespéré d'un homme emprisonner au coeur d'un territoire de gros méchant, etc... pfiou plein de truc de conte de fée! C'est riche, plein de rebondissement, c'est un vrai bon divertissement pour enfant.

Le film: un peu court. 1h43 pour résumer les deux livres. Ca manque d'émotion, on a une princesse, un héro, bisous bisous comme dans les livres, mais je ne marche pas. A l'écran, çà manque de charme et de crédibilité. Mais le parallèle entre le monde des humains et celui des minimoys est très bien représenté, avec des plans longs et non coupés. On passe de l'action dans le "mini" à celle dans le "grand".


L'interprétation: pas convaincu par freddie. Habitué aux rôles de gamins pauvres qui vivent miraculeusement un conte magique, j'espère qu'il saura sortir de cette étiquette qu'il commence à ce coller. entre charlie et la chocolaterie et çà, plus le reste, bon bin je commence à en avoir marre de sa tête. Heureusement qu'il n'apparait pas tout le temps! Son double numérique prend le relais, et c'est tant mieux!

La grand mère, pareil. pas convaincu. On est dans ce genre de film où un individu qui marche avec une canne, ronfle et a les cheveux gris signifie un vieux. Bof bof bof... Pour preuve:
#Aventure | animation# Arthur et les minimoys. 18683536

Sur les effets spéciaux: c'est bien fait, très bien même! Le mixte réel virtuel passe tout seul, sans problème.

J'vais donc conclure assez vite (parce que je recommence pour la deuxièm fois et j'en ai marre! :Blue_Light_Colorz_02_07: ), un film sans prétention, si ce n'est faire rêver les enfants. Entre Léon et Arthur, Luc Besson nous prouve cependant qu'il n'est qu'un homme comme les autres, ordinaires, avec des hauts, et des bas!

#Aventure | animation# Arthur et les minimoys. 18683537

#Aventure | animation# Arthur et les minimoys. 18683519

Mention spéciale pour le personnage de la princesse: un vraie caractère, une peste, mais au moins, cela comble le creux de certains autres personnages!
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum