Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

#Investigation|Militaire# N.C.I.S.

Aller en bas

#Investigation|Militaire# N.C.I.S. Empty #Investigation|Militaire# N.C.I.S.

Message  Angel fired Dim 8 Fév - 7:08

Réalisateur: David Bellisario et Frank Cardea.

Historique: crée en 2003 par Don McGill et Donald P. Bellisario.

Acteurs:
_ Mark Harmon (leroy Jethro Gibbs).
_ Michael Weatherly (Anthony Dinozzo alias tony!).
_ David McCallum (Dr Donald Mallard alias Ducky!).
_ Pauley Perrette (Abby Sciuto).
_ Sean Murray (Timothy McGee).

- Sasha Alexander (Kate Todd) pour la saison 1 et 2.

_ Lauren Holly (Jenny Shepard) à partir de la saison 3.
_ Cote De Pablo (Ziva David) à partir de la saison 3.

Synopsis de la série: Le N.C.I.S. est à l'armée ce que les "experts" sont à la police.

Mon impression quant à cette série: excellente! De toutes manières, on ne peut parler de séries que de celles que l'on a apprécié. Faudrait être con pour suivre une série qu'on aime pas... (sauf si on est obligé avec la copine tout çà tout çà...). Dès l'épisode pilote, j'ai accroché.

Sur les scénarios: Chaque épisode est une enquête menée tambour battant. Un vrai début, une vraie fin. L'affaire est rondement menée, magnifiquement écrite et orchestrée par les scénaristes. De plus, un fil rouge se développe tout au long des épisodes. Un élément par ci, un élément par là, et vous obtenez un épisode de fin de saison les regroupant tous et faisant appel à tous ce que vous avez pu voir, et ce que les personnages ont vécu! Véritablement intéressant, captivant à souhait, addictif jusqu'au bout!

Sur l'aspect général:
Une réalisation quasi clipée, un rythme très soutenu, rapide. On sent "rapidement" qu'il faut aller vite, très vite dans une enquête. L'accent est mis sur le réalisme. Cadavre et autopsie sont au rendez-vous! J'ai découvert comment on découpe la cage thoracique d'un maccabé: vous cassez les côtes avec un coupe-boulon!! Les interrogatoires non "politiquement correct", cette série sort des sentiers battus. Ce qui fait son succès immense pour la 5eme année consécutive...

Sur les personnages:

Gibbs: l'interprétation est juste et convaincante, comme pour toute l'équipe finalement. Vous me direz, il est quand même rare de trouver un jeu d'acteur sonnant faux dans une série de qualité. Revenons à notre moutons, Gibbs. L'acteur est charismatique, un homme, un vrai. Ce type là a des couilles, et hum que j'aime çà! Si tout les hommes étaient ainsi, combien de femmes ne seraient plus malheureuses! Elu homme de l'année par plusieurs journaux et magazines étasuniens, l'acteur incarne un retour aux hommes virils dans le bon sens du terme. On arrête de faire sa chochotte et au boulot! Pilier de cette série, leader, on apprécie sa façon d'être, son naturel et son côté décalé de l'ancien temps!

Tony: a la la je me reconnais dans cet homme! Doux pervers, blague à deux balles et conneries sur conneries... Il a sa place parmis nous! Cinéphile voire ciné-addict, cacune de ses interventions se traduit souvent par une référence à un film ou une oeuvre du grand, du très grand 7eme art! Coureur de jupon, c'est le petit brin de fantaisie puéril qui donne une légéreté bon enfant à cette série. Sa première partenaire (de travail bande de cochons!!), l'agent Todd interpêtait une jeune catholique, coincée du bulbe et dont Tony prenait plaisir à pervertir les habitudes austères (en apparence! Y a quand même un épisode où il trouve la photo de sa collègue gagnante dans une élection de miss T-shirt mouillé!!).

Ziva: remplaçante de l'agent Todd est une militaire israelienne. (KRAV MAGA POWAAAA oops çà m'a échappé). Complétement aux antidpodes, elle nous chauffe le Tony, qui devient fou, fou, fou!!! Et oui, parce que jamais elle ne dépassera la limite. Vous voyez coyotte et bip bip? Et bin c'est pareil! :Blue_Light_Colorz_02_08:

McGee: ou "le bleu" pour les intimes. Gaffeur de première, tête de turc dans toutes les situations, il incarne le petit adulescent moyen qui entre dans la vie active. Fan de jeux en réseau, il tranche avec Gibbs construisant un bateau dans sa cave! (on se demande tous aussi comment il va le sortir de là d'ailleurs...).

Abby: personnage haut en couleur, malgré qu'elle soit vétue de noire! La bonne gothique par excellence. Entre génie et coups de folie, c'est la note suprême qui confére à tout cet ensemble cette douce harmonie divertissante.

Chaque acteur joue à la perfection. Grâce à cela, on se prend encore plus facilement à leur jeu, et à l'action.


En conclusion, l'humour omniprésent, le réalisme, la bande son (qui joue également un rôle important), le jeu des acteurs, etc... tout s'imbrique merveilleusement bien. Une série à succès, une bonne recette, et peut être une bonne leçon de mise en scéne à tous les apprentis cinéastes!

#Investigation|Militaire# N.C.I.S. 18661642

#Investigation|Militaire# N.C.I.S. 18452762

#Investigation|Militaire# N.C.I.S. 18452760

#Investigation|Militaire# N.C.I.S. 18441872

#Investigation|Militaire# N.C.I.S. 18437308
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum