Bienvenue chez les A.A.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

#Drame|Thriller# Le convoyeur

Aller en bas

#Drame|Thriller# Le convoyeur Empty #Drame|Thriller# Le convoyeur

Message  Angel fired Sam 31 Jan - 3:06

Réalisateur: Nicolas Boukhrief

Acteurs: Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand.

Genre: Thriller et drame...

Synopsis: "Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?"


Première impression: Pfiou!!! On en prend plein la gueule!

Ce film m'avait attiré par sa bande annonce, une vraie! Le doute du synopsis y était palpable, un bon mystère... enfin bref, cette bande d'annonce m'avait vraiment intrigué.

Le film: on en prend vraiment plein la gueule. C'est un film dur, violent, cru. Autant certains films (américain par exemple) enchainent les morts et on se marre, autant une "simple" insulte choque profondément dans ce film. L'atmosphère met mal à l'aise. On ne sait pas vraiment qui est Alexandre jusqu'à la fin du film, on doute à chaque instant, on se croit comme un convoyeur, méfiant et fragile dans un univers hostile.

Le sénario: à rebondissement, basé sur cette ambiguïté du personnage d'Alexandre. On se prend au jeu du "qui suis-je?" et, pour citer Batman (begins) "qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes". Un film mené tambour battant, au gré des découverte d'alexandre.

Les interprétations: Dupontel est troublant à souhait, même s'il semble s'enfermer dans des rôles de durs ayant un lourd passé. Antipathique dans le privé, et sympathique avec ses collègues, on ne sait pas comment le prendre.

Jean Dujardin interprête parfaitement un de ces pommés, touchant le smic pour trimballer des millions... Je m'attendais à un rôle de comique dans l'équipe de convoyeur et bin pas du tout! Et çà lui va bien! Il joue un convoyeur froussard, n'aimant pas les armes à feux, et on s'imagine vraiment le pauvre gars comme lui, qui trimballe tout ce fric derrière lui, alors qu'il peut se faire trouer à chaque instant, et çà pour un smic...

François Berléant: LOL le gros malade, le gars pépére, en fin de carrière, qui a jamais sorti son arme, mais qui rêve que de çà. Il reprèsente ce petit côté de fou furieux dont on a besoin pour faire la sale besogne...

L'impression finale: encore une fois, un film cru, ambigüe servit par cet aspect mystérieux du personnage d'Alexandre. Entre enquête personnel, flash back et découverte sur soi même, le film est assez riche.

En conclusion, je voulais le voir, je l'ai vu, et je le reverrais! Un bon trhiller FRANCAIS, comme quoi on sait faire de belle chose! Du cynisme, beaucoup d'humanité, pas de compromis, on est vraiment hors du politiquement correct. Un bon moment de vérité, une bonne claque au morale (on regrette d'aller chercher son argent de poche après!). Et surtout, une très bonne fin selon moi, qui explique tout en quelques minutes. Nous tenir en haleine c'est bien, mais le réalisateur a aussi pensé à nous faire comprendre le mot de la fin!
Angel fired
Angel fired
Casseur de Présomptueux en Chef

Nombre de messages : 5572
Localisation : pas ici en tout cas
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum